5 raisons d’adopter Google My Business

Quelle entreprise ne souhaite pas voir son site internet apparaître au sommet des résultats Google ? Lancé en 2014, Google My Business a pour objectif de booster la notoriété sur une zone géographique donnée. D’après Google, il permettrait une augmentation de 35 % du nombre de clics sur votre site internet. En 2020, ce service géolocalisé est plus pertinent que jamais. Voici 5 raisons de s’abonner à Google My Business pour doper votre stratégie de SEO local !

1. Le parfait outil “web-to-store”

Google My Business fournit des statistiques précises sur l’origine du trafic, ce qui permet de mettre en place des leviers marketing adaptés à la cible. Parmi ces statistiques : le nombre de vues totales, le nombre d’impressions d’images, le nombre de clics sur la fiche commerce ou encore le nombre de fois où l’entreprise est apparue sur l’application Google Maps. Google My Business est l’outil “web-to-store” par excellence, pour informer la clientèle en ligne avant tout achat en point de vente physique.

2. Plus de contrôle sur les informations de votre société

Avec Google My Business, vous ne bénéficiez pas seulement d’un trafic naturel qualifié et ciblé. En outre, vous communiquez vous-même les informations que vous jugez nécessaires. Horaires d’ouverture, événementiels, numéro de téléphone adresse e-mail… vous gardez le contrôle sur les éléments affichés pour vos clients. Disposant de toutes ces données, un utilisateur de Google Maps pourra rejoindre votre commerce en toute simplicité depuis l’endroit où il se trouve. À condition de ne pas oublier de mettre à jour votre page régulièrement !

3. Restez maître de votre e-réputation

Grâce à Google My Business, les clients satisfaits de vos prestations pourront vous laisser un avis visible de tous (note de 1 à 5 étoiles). Veillez à rester actif en ligne et à répondre aux éventuelles questions des internautes sur votre établissement. Ainsi, même si vous devez faire face à des critiques négatives, vous ferez preuve de sérieux et de transparence, des qualités très appréciées des consommateurs.

4. Offrez-vous plus de visibilité gratuitement !

Aussi étonnant que cela puisse vous paraître, Google My Business est entièrement gratuit. L’objectif pour Google est de recenser le plus d’entreprises possibles pour offrir un service sans cesse plus complet aux internautes. Pour gérer votre image de marque avec Google My Business, il suffit de remplir un formulaire pour présenter votre société. Pour une visibilité optimale, veillez cependant à fournir le plus d’informations possibles (correctes, bien entendu) pour être sûr de bien apparaître en tête de liste. En effet, sur une requête géolocalisée (“notaire à Grenoble” par exemple), le moteur de recherche affichera que rarement plus de 3 établissements.

5. Devancez les escrocs

Certaines agences de référencement en ligne n’hésitent pas à contacter des entreprises sans compte Google My Business pour leur offrir un compte… payant ! Or, le service est entièrement gratuit. Le problème, c’est qu’un grand nombre de commerces physiques, peu sensibilisés aux pratiques numériques, peuvent facilement tomber dans le piège et se faire dérober leurs données personnelles. Conscient de cet enjeu, Google a décidé de prendre les choses en main avec Google My Business Partners qui vise à dénoncer les escrocs.

5 raisons d’adopter Google My Business
Publié dans Tendances

Plus de lecture...

L’importance du parcours client...
Le « Questions-réponses » d’Alix
Comment obtenir des avis...
Pourquoi favoriser des photos...