Bitwip : comment un simple nom définit une vision

Original, inattendu, du jamais vu (et un peu difficile à prononcer) : Bitwip. En voilà un nom qui claque, qui s’imprime dans les esprits et qui éveille même la curiosité. Mais après l’avoir lu et entendu tant de fois, sauriez-vous dire d’où il vient vraiment ?

Pour certains connaisseurs, Bitwip c’est la technologie numérique ou encore l’informatique. Pour d’autres, il suggère davantage l’idée d’un travail en cours, en perpétuelle évolution.

Mais vous savez quoi ? Que vous fassiez le choix un ou le deux, vous mettez le doigt sur l’origine du nom de notre agence de communication.

L’essence du digital : le “Bit”

Eh non, ce n’est pas juste pour faire joli. Il s’agit plutôt d’une véritable expression de notre passion pour le digital et l’innovation.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce jargon, un “bit” est la plus petite unité de mesure de l’information dans l’informatique et la télécommunication. Mais si vous êtes encore perdus, souvenez-vous tout simplement de cette série de 0 ou de 1 que l’on voit défiler dans Matrix, The Social Network ou mieux encore, dans Les Mondes de Ralph.

Notre agence est née en 2012, à une époque où le numérique prenait de plus en plus d’ampleur dans le domaine de la communication. Dans cette évolution importante, nous avons vu une réelle opportunité de repousser les frontières de la créativité et de l’innovation.

Depuis ce jour, nous avons donné vie à des stratégies de communication multicanales, orchestré des campagnes, animé des réseaux sociaux et créé des outils numériques pour nos partenaires. Vous l’aurez donc compris, c’est un (gros) clin d’oeil à notre compétence dans le numérique, qui est l’une des bases de notre agence.

Mais ne vous y trompez pas, cela ne signifie pas que nous sommes une agence exclusivement digitale. C’est en réalité même tout l’inverse. Nous avons la capacité d’intervenir sur tous les aspects de la communication, numérique ou non. Cela dit, notre volonté d’intégrer les outils et les innovations numériques dans notre approche globale de la communication reste la même.

Un travail toujours en cours : le “Wip”

Souvent utilisé dans les milieux créatifs, artistiques et de gestion de projet, l’acronyme “Wip” signifie “Work In Progress“.

C’est une manière plus classe de dire que nous sommes constamment en train d’apprendre, d’évoluer et de nous améliorer. Et il le faut, car dans un secteur comme celui de la communication, les choses changent souvent. C’est pourquoi nous nous efforçons toujours d’innover pour être sûrs de passer le bon message, au bon moment.

L’idée que notre travail soit un perpétuel “chantier en cours” laisse plus de place aux nouvelles idées, aux nouvelles technologies et aux nouvelles tendances. Et en gardant un oeil sur ce qui se fait de meilleur, nous restons à la pointe de la créativité et de l’innovation.

Bit+wip = une agence de communication pas COM’ les autres

Embrasser le numérique tout en restant ancré dans la réalité du terrain ? Check.
Toujours être en quête d’amélioration et d’innovation ? Check. 
Développer des stratégies de communication innovantes, créatives et responsables pour nos partenaires ? Check.

Il semblerait que l’on ait fait le tour des origines du nom de notre agence, et de ce qu’il représente pour nous. Cela dit, il est toujours bon de rappeler que nous avons à coeur de proposer des solutions de communication qui allient à la fois le digital et le traditionnel, tout en se réinventant constamment pour répondre aux besoins de nos clients.

Si vous avez des questions, des suggestions, ou si vous voulez simplement nous dire combien vous aimez notre nom (nous savons que vous l’adorez), n’hésitez pas à nous contacter ! 

Et pour tous besoins qui concernent une campagne de communication 360°, un nouveau site web ou des conseils en matière de réseaux sociaux, vous savez où nous trouver…

Alors, prêt à faire briller votre entreprise ? Nous attendons votre appel avec impatience !

BITWIP-un-nom-qui-définit-une-vision
Publié dans Article

Plus de lecture...

Votre entreprise à la...
Être le client d’une...
Ciblez juste, frappez fort...
Bitwip devient “Google Partner”