Comment optimiser son personal branding en 5 étapes

Si vous êtes freelance, votre stratégie de personal branding, autrement dit votre méthode de communication qui vous permettra de vous démarquer et de vous faire remarquer, est indispensable à la progression de votre carrière. Les réseaux sociaux sont aujourd’hui devenus un moyen formidable de booster votre activité si vous les utilisez à bon escient. Voici quelques conseils.

1) Optimisez votre organisation

Pour un personal branding efficace, la base revient à l’organisation. Et pour une stratégie pertinente, la mise en place d’un calendrier éditorial s’avère primordiale afin de pouvoir anticiper la structure ainsi que la période de vos futurs contenus : articles, vidéos, photos, etc.

 

2) Ne misez pas que sur Facebook

Facebook étant un réseau social de plus en plus délaissé par les jeunes, il apparait qu’il est également de moins en moins idéal pour assurer une communication B2B.
N’hésitez pas à vous tourner vers tout ce qui vous tend la main pour faire la différence : Twitter pour partager vos réflexions et aspirations sur les actualités ou encore vos créations ; LinkedIn pour établir des liens professionnels avec de nouveaux partenaires, trouver de nouveaux prospects, etc. et Instagram pour mettre en avant votre personnalité ainsi que vos valeurs pour gagner de l’influence auprès des utilisateurs.

3) De la cohérence dans vos réseaux sociaux

Pour que vos consommateurs puissent vous reconnaître sur les différents réseaux, veillez à ne pas différencier ces derniers : utilisez idéalement la même photo de profil (expressive et actuelle) sur chacun de vos comptes, gardez la même biographie et soyez cohérent quant au choix de la photo de couverture.

 

4) Soyez actif et constant

Indispensable pour gérer votre personal branding efficacement, veillez à vous montrer actif et régulier dans vos publications d’articles, d’informations, de conseils, etc. afin d’être en mesure de continuer à intéresser vos abonnés et d’élargir votre audience.

5) Ne soyez pas égocentrique et partagez

Si vous souhaitez vous différencier des autres, restez authentique, ne surjouez pas, échangez avec votre communauté afin de lui prouver que vous vous y intéressez à et n’hésitez pas à partager les contenus d’autres experts pour asseoir vos connaissances.

Comment optimiser son personal branding en 5 étapes
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