Être le client d'une agence de com, ça ressemble à quoi ?

Vous n’êtes pas encore un client pourtant vous suivez notre activité, vous lisez nos articles et découvrez notre travail depuis un petit moment… Et malgré les nombreuses raisons qui vous poussent à franchir le pas, vous hésitez encore à prendre contact avec nous. Mais rassurez-vous, on ne vous en veut absolument pas.

Une chose est claire, vous avez compris que pour avoir une communication à votre image, il faut d’abord savoir faire de bons choix.

Alors, que diriez-vous que l’on se concentre sur vous ? C’est l’occasion pour vous d’être dans la peau du client et d’avoir un petit aperçu de ce que cela signifie de nous confier votre projet.

1. Un accompagnement personnalisé

C’est par cette étape que débute le bal.

Si vous êtes en Guyane, vous aurez l’opportunité de rencontrer notre directeur en personne et il prendra le soin de vous accueillir dans nos bureaux. Cela dit, si vous êtes en Martinique, en Guadeloupe, ou encore à Montpellier, notre équipe se fera un plaisir de vous recevoir ou d’échanger avec vous en visioconférence.

Au cours d’une bonne conversation, sans doute accompagnée de quelques éclats de rire, vous définirez votre activité, vos différents produits et services, mais surtout, les arguments qui pourraient justifier votre passage à Bitwip.

Que vous soyez un.e grand.e bavard.e ou pas, c’est le moment idéal pour faire connaissance et entre nous, vous faire une (très) bonne première impression.

2. La définition de vos besoins et objectifs

Vous avez besoin d’un site web ? Si oui, s’agit-il d’une page vitrine ? D’un multi-pages ?

Vous recherchez plutôt un accompagnement en communication ? Quels sont vos objectifs ? Votre besoin est-il temporaire ? Que souhaiteriez-vous mettre en avant ?

Ce n’est qu’une petite ébauche des questions que nous serons amenés à vous poser.

Ceci dit, elles restent nécessaires car sans elles, nous ne serons pas en mesure de vous proposer les solutions adéquates, ou de mettre en place les moyens adaptés pour répondre à vos objectifs.

Vous l’avez sans doute compris, mais là encore, vous allez devoir nous parler encore un bout de temps. Cependant, soyez rassuré.es, le tout sert uniquement à la réussite de votre projet.

3. L’élaboration de la stratégie de communication

Le tableau est clair à présent ! On sait qui vous êtes, ce que vous proposez et comment vous souhaiteriez le mettre en avant. Il est alors temps pour les neurones de notre équipe de s’activer afin de vous proposer une stratégie de communication efficiente.

Normalement, à cet instant précis, vous devez vous demander en quoi consiste cette fameuse stratégie. Et on va vous le dire !

Mélange parfait entre votre budget, vos besoins, vos objectifs et votre zone de diffusion, la stratégie que nous vous proposerons s’imprègne, bien évidemment, des meilleures pratiques du marché, mais aussi de celles que nous avons appliquées auprès de nos clients et qui ont été un franc succès.

Ce qu’il faut surtout retenir, c’est que pour la bonne réussite de votre projet, rien n’est laissé au hasard. De plus, vous serez accompagné par des passionnés… Ce qui signifie que vous ne pouvez pas vous attendre à mieux, qu’au meilleur.

Soyez donc prêts à lâcher du lest et nous laisser vous convaincre de notre expertise. C’est le moment pour nous de vous prouver que vous avez fait le bon choix, en y ajoutant notre touche personnelle.

4. La mise en place et la réalisation

Ce qui au départ n’était qu’une idée, se transforme à présent en visuels, en site web, ou encore, en campagnes de notoriété…

Entre autres, notre studio graphique entre en scène pour faire jouer les typographies, les formes et les couleurs en votre faveur. Pendant que le pôle conseil, lui, crée un message cohérent qui vous ressemble mais qui saura aussi interpeller votre cible. Et selon votre demande, il se pourrait bien que notre pôle web construise l’outil idéal qui permettra à votre clientèle de vous trouver instantanément.

Viendra très vite le moment (et c’est d’ailleurs souvent votre partie favorite) où la campagne sera lancée et visible de tous. Bien évidemment, avant de la rendre publique, vos retours seront sollicités sur les différents livrables que l’on vous aura préparé.
Et une fois satisfait.e, vos cibles pourront à leur tour en profiter !

5. La mesure et l’optimisation

Votre campagne est en cours, mais il est déjà temps de jeter un oeil à vos premiers résultats.

Étonnant, c’est vrai, mais bien que cette dernière soit fraîchement lancée, analyser les premières données nous permet d’avoir une petite idée de comment votre cible réagit à votre communication. C’est aussi le moment pour nous d’identifier les possibles axes d’amélioration et optimiser votre campagne au besoin.

Il arrivera donc régulièrement que l’on module certains paramètres pour mieux répondre à la demande que formule votre cible, au moment même où la campagne est diffusée.

Cependant, une campagne achevée ne veut pas dire que notre travail est terminé. À nouveau, nous jetons un oeil sur le déroulement de la campagne, afin de voir en détail (mais surtout à froid) ce qui a fonctionné, voire un peu moins.

Ce processus nous permet de tirer des leçons applicables pour les projets suivants, mais également de justifier auprès de vous les différentes évolutions de la campagne.

6. La présentation des bilans au client

On touche du doigt la ligne d’arrivée…

Pour conclure en beauté, on vous présente un bilan détaillé qui reprend les éléments suivants :

  • Comment nous nous y sommes pris
  • Les résultats que nous avons eu
  • Les réactions qu’ont eu votre cible
  • Les modifications que nous y avons apporté

Vous tenir au parfum nous permet de promouvoir une transparence totale, mais vous aide aussi à mieux comprendre votre marché (et qui sait ?), faire évoluer vos services, voire votre entreprise, au quotidien.

Après ce grand débrief, il est pratiquement impossible de dire que l’on ait des secrets pour vous.

Et c’est compréhensible puisqu’en tant que client, il est important pour vous d’avoir accès à toutes les informations qu’il vous faut afin de faire un choix éclairé.

En attendant, vous avez déjà une meilleure idée de ce qu’est d’être un client à Bitwip. Mais ça ne saurait tarder avant que cela devienne une réalité (on croise les doigts !).

Si jamais il vous faut davantage d’éléments pour vous décider, jetez un oeil à nos quelques réalisations, qui suivent, elles aussi, le procédé qui vous a été expliqué plus haut. Et comme vous pourrez le constater, c’est une méthode qui fonctionne !

Qu’attendez-vous donc pour nous rejoindre ? Contactez-nous !

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