[Guadeloupe] Chèque TIC : 10 000 € d'aide à la création de votre site internet

Le chèque TIC, c’est quoi ?

L’objectif du chèque TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) est d’initier et de développer la compétitivité numérique des micros-entreprises et des TPME (Très Petites et Moyennes Entreprises) guadeloupéennes de moins d’un an dans la transition numérique et digitale.

 

À qui s’adresse ce dispositif ?

Sont concernées les entreprises implantées en Guadeloupe de tous secteurs d’activité, enregistrées auprès de leur organisme de rattachement depuis au moins un an et exerçant une activité économique régulière.

Pour bénéficier du chèque TIC il faut :

  • Être implanté en Guadeloupe ;
  • Être enregistré auprès de son organisme de rattachement;
  • Exercer une activité économique régulière.

Tous les secteurs d’activité sont concernés.

 

Quel type de projet ?

Les types de projets éligibles :

  • Présence Web : développement ou refonte d’un site internet vitrine ou boutique avec système de paiement sécurisé => Taux de financement 80%;
  • Transition numérique : acquisition de matériel, acquisition de logiciels => Taux de financement 40%;
  • Sécurité : Audit, Sauvegarde, Antivirus=> Taux de financement 80%.

 

Quel montant à percevoir ?

La région Guadeloupe alloue une aide d’un montant maximum de 10 000€ qui peut représenter jusqu’à 80% de votre projet, cofinancée par le FEDER (Fonds européen de développement régional).

 

Comment percevoir cette aide ?

Les demandes peuvent se faire via le portail des aides régionales ou auprès du service de l’ASP guichet unique des demandes d’aides chèque TIC.

Les documents à fournir sont :

  • Une lettre de demande d’aide adressées à Monsieur le Président du conseil régional de la Guadeloupe
  • Une note générale de présentation du projet, du besoin d’accompagnement, de l’impact attendu démontrant comment l’usage du chèque contribuera à l’amélioration de la dimension numérique de l’activité du bénéficiaire (3 pages maximum);
  • Une attestation justifiant de la régularité e sa situation vis-à-vis des administrations fiscale et sociale;
  • Les devis des prestations (trois devis concurrentiel);
  • Le justificatif de capacité d’autofinancement du représentant de l’entreprise : par exemple les 2 derniers mois de relevés bancaires;
  • Les statuts de l’entreprise;
  • Un extrait K-bis de moins de 3 mois ou un extrait d’inscription au répertoire des métiers;
  • Une copie de la pièce d’identité du représentant de l’entreprise;
  • Une attestation sur l’honneur précisant les aides publiques reçues au cours des 3 dernières années ainsi que les aides sollicitées;
  • Toute pièce nécessaire à l’instruction de votre dossier.
Source : « https://www.regionguadeloupe.fr/ » ; « https://les-aides.fr/« 

 

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