La publicité Google Ads : comment ça marche ?

Vous opérez en TPE ou PME et souhaitez faire connaître votre marque, vos services et vos produits ?

Quelle que soit la taille de votre entreprise, la publicité Google Ads constitue une solution de marketing efficace pour étendre votre notoriété et atteindre votre cible. Comment ça marche ?

Google Ads, quésaco ?

La plateforme de référencement payant (SEA, pour Search Engine Advertising) Google Adwords, est la version numérique du tableau de petites annonces en liège. À quelques différences près : l’accessibilité, la rapidité d’affichage et surtout la pertinence.

Pour cause, Google Ads est une véritable régie publicitaire, qui permet de diffuser vos annonces via plusieurs canaux. À court terme, elle influe sur vos objectifs de conversion, de génération et qualification de leads, et de notoriété.

Les formats d’annonces disponibles sur Google Ads

Qui dit régie publicitaire dit variété de formats. Ainsi, Google Ads vous permet de promouvoir vos produits et services au moyen de plusieurs types d’annonces, ergonomiques et pertinentes pour les utilisateurs (et donc votre cible).Quid de la diffusion ? Grâce à la précision des algorithmes, vos annonces sont affichées sur l’écran de l’utilisateur suivant sa requête. Celle-ci doit contenir des mots clés, termes ou expressions en lien avec votre activité.
Selon le temps qu’ils souhaitent mobiliser, les annonceurs peuvent recourir à trois typologies de campagnes Google Ads :
– Les annonces textuelles, diffusées sur le réseau de recherche (Google Search, Shopping, Maps, etc.)
– Les annonces visuelles diffusées sur le réseau Display (sites web, YouTube, etc.)
– Les campagnes vidéo diffusées sur YouTube et d’autres sites appartenant à Google.

Pourquoi utiliser Google Ads ?

Google Ads est un outil payant, mais il offre l’avantage d’être moins chronophage que le SEO, qui requiert une stratégie et une mobilisation de tous les instants. Aussi, les retombées sont rapides, à condition d’avoir préalablement bien défini les requêtes ciblées (votre nom de marque, vos produits, vos services…).
Si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure des Google Ads, mais que vous avez encore des doutes ou des questions, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe. Nous nous ferons un plaisir de vous éclairer et de vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs.
Toutefois, il est important de garder en tête que la visibilité n’est pas l’objectif premier de Google Ads.

Cet outil dessert votre taux de conversion et vos ventes, en s’adressant directement à votre cœur de cible.

Bien entendu, Google Ads s’inscrit dans le même cadre que les autres régies publicitaires. Il est donc important d’en mesurer les résultats. Quoi qu’il en soit, la plateforme demeure un outil de webmarketing puissant pour les entreprises, nonobstant leur taille et leurs ressources.
La publicité Google Ads : comment ça marche ?
Publié dans Article

Plus de lecture...

L’importance du parcours client...
Le « Questions-réponses » d’Alix
Comment obtenir des avis...
Pourquoi favoriser des photos...