Le "Questions-réponses" d'Alix

Alix, responsable technique, nous en dit un peu plus sur lui et son métier :

Bitwip et toi ?

Alix : Avant j’étais Freelance !

En tant que développeur freelance, j’avais pour habitude de mener mes projets seul et parfois en petit groupe constitué d’autres freelances. 

Un jour, Vincent que je connais depuis quelques années maintenant, m’a exposé son envie de monter un pôle technique  au sein de Bitwip. 

En détaillant en quoi cela consisterait, je me suis rendu compte que cela correspondait à mon quotidien avec un petit plus : celui d’être au sein d’une équipe !

Ayant déjà  travaillé sur de nombreux projets web avec lui, quand il m’a proposé de rejoindre Bitwip, je n’ai pas hésité une seule seconde.

De ce fait, j’ai été embauché le 18 avril 2022 et j’occupe désormais le poste de responsable technique.

Quelles sont les qualités indispensables pour faire ton métier ?

Alix : En ce qui me concerne je suis plutôt curieux, patient et méticuleux. Je pense qu’il faut avoir des connaissances pointilleuses des systèmes d’information et de leur cadre juridico-technique.

Mais également à l’évolution des technologies de l’information et des systèmes multimédia. Il faut également disposer de bonnes connaissances quant au droit de la propriété industrielle.

Pour répondre à la question : lire beaucoup et rédiger de la doc.

Plus que des qualités, j’y vois surtout un état d’esprit (mindset) : celui d’aimer prendre un concept ou une idée et de faire en sorte que ça se réalise !

Ton incroyable talent ?

Alix : C’est de conserver mes secrets ! (rires) Plus sérieusement, il parait que je suis méticuleux et assidu.

Ton péché mignon ?

Alix :  Tester des choses qui ont peu d’intérêt (rires). J’aime aussi déguster les soupes du marché de Cayenne ainsi que les cocktails !

 

Découvrez chaque mois l’interview sans filtre d’un membre de la team. Et pour ne rien rater, suivez-nous sur nos réseaux sociaux Facebook, Instagram, Linkedin et Twitter

Pour d’autres actus cliquez ici

Gabarit B-smart portrait
Publié dans Portrait

Plus de lecture...

Une agence sans frontières...
ISAC, le jumeau maléfique...
Charte RSE et Bitwip...
On recherche un.e chef.fe...