Le "Questions-réponses" de Mathilde

Mathilde, cheffe de projet , nous en dit un peu plus sur elle et son métier :

Bitwip et toi ?

Mathilde : C’est vraiment par hasard que j’ai connu Bitwip (rires !). J’ai décidé de reprendre mes études après m’être insérée dans le monde du travail pendant 2 ans et demi.

Désireuse d’effectuer le Master Management et Administration des Entreprises en alternance en Guyane, j’ai tout naturellement commencé à chercher une entreprise dans laquelle je pourrais me sentir bien.

En voyant une annonce sur Indeed, j’ai tout de suite su que ce métier me correspondrait et que je pourrais en apprendre énormément au sein de cette agence de communication ! Après deux ans en tant qu’assistante chef de projet et en ayant acquis toutes les compétences nécessaires, je signe enfin mon CDI à Bitwip en octobre 2022 !

Il était temps ! J’ai failli attendre (rires!).

Aujourd’hui, j’ajoute une nouvelle corde à mon arc ! Je suis pilote du comité RSE et référente RSE au sein de Bitwip.

La mission principale du référent RSE consiste à élaborer la politique RSE en collaboration avec toutes les parties prenantes de l’organisation. Il est également chargé de rédiger le plan d’actions correspondant, de définir les indicateurs appropriés et de s’assurer de la mise en œuvre correcte du plan d’actions. De plus, le référent suit l’évolution des projets RSE déjà mis en place au sein de l’organisation et les ajuste au besoin.

Quelles sont les qualités indispensables pour faire ton métier ?

Mathilde : Je dirais qu’il faut être organisé, rigoureux et avoir l’esprit d’équipe ! Mais être également véritable un couteau-suisse (rires !). C’est-à-dire connaitre les spécificités de chaque métier de la communication pour pouvoir optimiser sa gestion de projets.

Ton incroyable talent ?

Mathilde : J’ai été athlète de haut niveau durant 10 ans. Même si depuis mon retour en Guyane je ne le pratique pas mais ça reste mon incroyable talent. Je ne désespère pas de reprendre rapidement et de représenter la Guyane au-delà de nos frontières.

Ton péché mignon ?

Mathilde : J’aime visiter notre belle Guyane et aller en commune ! Pour profiter de tout ce qu’elle a à offrir, les criques, les plats, la nature, les activités avec mes amis et ma famille !

Découvrez chaque mois l’interview sans filtre d’un membre de la team. Et pour ne rien rater, suivez-nous sur nos réseaux sociaux Facebook, Instagram, Linkedin et Twitter

Pour d’autres actus cliquez ici

MARS-post-equipe-mathilde_Plan de travail 1 copie 5
Publié dans Portrait

Plus de lecture...

Pourquoi récolter les données...
Use case : une...
Analysez les pubs en...
WordPress ou Shopify, quel...