Le "Questions-réponses" de Megan

Megan, Business Developer , nous en dit un peu plus sur elle et son métier :

Bitwip et toi ?

Megan : Piouufff ! Ça date ! Et c’est une histoire d’évolution, de montée en compétences et d’expériences multiples couplées à du télétravail.

Vraiment une relation « pas COM’ les autres » (rires !)

J’ai touché à plusieurs postes en l’espace de 2 ans. Dans un premier temps, j’ai connu BITWIP lors de mon stage de fin d’études en septembre 2020 durant lequel j’étais assistante cheffe de projet (support création de visuels, wording…).

Une fois mon diplôme obtenu en avril 2021, j’ai enchaîné avec un CDD en remplacement d’un collègue en tant que cheffe de projet digital sur le projet Morpho by Bitwip (version plus condensée des options offertes par Bitwip, qui propose de l’accompagnement sur les réseaux sociaux, la gestion de l’image de marque, des sites internet one page …).

En janvier 2022, j’ai signé mon premier CDI, toujours à Bitwip, en ayant encore un nouveau post, celui de Business Developer et cheffe de projet client BITWIP et MORPHO.

Aujourd’hui, septembre 2022, je vais évoluer pour passer Full Business Developer .

Quelles sont les qualités indispensables pour faire ton métier ?

Megan : Je dirais qu’il faut être proactive, déterminée et surtout très autonome ( je suis en télétravail donc éloignée de l’équipe ) avec un mental d’acier, parce qu’à distance on ne peut pas participer aux team building ou aux repas d’équipe etc…On ne peut pas véritablement créer de liens avec les autres. Surtout au niveau des erreurs que l’on peut faire, par conséquent les réprimandes sont ressenties de façon plus intenses.

Soit on se met à déprimer et douter de ses capacités soit on se fait violence et on essaye chaque jour d’être meilleure que la veille.  Parce que même si on a un support à distance, on doit apprendre à gérer seule et ce n’est franchement pas facile tous les jours.

Le must c’est d’avoir une faculté d’adaptation constante ! Surtout lorsque l’on change de poste et donc de responsabilités comme j’ai pu être amenée à le faire.

Ton incroyable talent ?

Megan : Alors là, je dirais MES INCROYABLES TALENTS (rires !)

L’audace, la sociabilité et l’ouverture d’esprit ! Vous me direz que l’audace n’est pas un talent mais oui c’en est un.

Ça me permet d’obtenir des choses presque hors de portées, de vivre des expériences hors du commun et inoubliables.

Ayant un côté très sociable, j’arrive à tisser des liens assez rapidement avec les gens en les mettant à l’aise.

Mon ouverture d’esprit et ma capacité à comprendre les choses dans leur ensemble et sous différents points de vue, font de moi la personne à qui beaucoup se confient librement et spontanément.

Ton péché mignon ?

Megan : Le vin et les bananes frites !

Ps : Si vous voulez atteindre mon coeur, offrez-moi des rouges à lèvres.

Découvrez chaque mois l’interview sans filtre d’un membre de la team. Et pour ne rien rater, suivez-nous sur nos réseaux sociaux Facebook, Instagram, Linkedin et Twitter

Pour d’autres actus cliquez ici

Le « Questions-réponses » de Megan
Publié dans Portrait

Plus de lecture...

L’importance du parcours client...
Le « Questions-réponses » d’Alix
Comment obtenir des avis...
Pourquoi favoriser des photos...