Le "Questions-réponses" de Youani

Youani, Responsable Qualité, nous en dit un peu plus sur elle et son métier :

Bitwip et toi ?

Youani : Awala-Yalimapo, Mana, Saint-Laurent-du-Maroni, Cayenne en passant par Paris, j’ai effectué tous les voyages possibles pour intégrer le métier du web et de la communication. Revenue au péyi en 2015, j’ai intégré Bitwip en décembre 2018 en tant que Responsable des opérations.

 

« L’année 2022 est pour moi une année d’évolution et de challenge, je monte officiellement en compétence au poste de Responsable Qualité. »

 

Quelles sont les qualités indispensables pour faire ton métier ?

Youani : Le périmètre du Responsable Qualité est plus au moins large selon la taille et les objectifs de l’entreprise. Je serai amenée à mettre en place la politique Qualité de Bitwip, à évaluer notre efficacité dans plusieurs domaines et bien sûr les faire évoluer. J’ai également un rôle de contrôle qualité de nos livrables, de nos procédures et de nos performances.

 

« Ces missions nécessitent un sens aigu du détail, le sens de l’organisation et un esprit d’analyse dans la mise en place des procédures. Sans oublier les softs skills indispensables : la collaboration, l’adaptabilité et la diplomatie. »

 

Ton incroyable talent ?

Youani : Cultiver l’intelligence émotionnelle. Les émotions sont souvent synonymes de faiblesse dans le monde du travail, aujourd’hui être capable de les reconnaitre, de les comprendre et de les maitriser peut être un atout majeur dans les relations d’équipe.

Ton péché mignon ?

Youani : Donnez-moi un mocha et je suis la plus heureuse. Dîtes apéro et je vous aime pour toute la vie. Bisous sur vous !

 

Découvrez chaque mois l’interview sans filtre d’un membre de la team. Et pour ne rien rater, suivez-nous sur nos réseaux sociaux Facebook, Instagram, Linkedin et Twitter

Pour d’autres actus cliquez ici

Le « Questions-réponses » de Youani
Publié dans Portrait

Plus de lecture...

Pourquoi favoriser des photos...
Le « Questions-réponses » de Ramon
Le « Questions-réponses » d’Émilie
[Guadeloupe] Chèque TIC :...