Le "Questions-réponses" d'Enzo

Enzo, chef de projet web , nous en dit un peu plus sur lui et son métier :

Bitwip et toi ?

Enzo : J’ai débuté en tant qu’apprenti en alternance en qualité d’assistant chef de projet et cela va faire quasiment deux ans, depuis le 16 novembre 2020, que je suis à Bitwip. Aujourd’hui, me voilà en CDI ! J’ai tout de suite eu pas mal de responsabilités, à mon niveau du moins, celui d’un apprenti. Ce qui m’a permis de me plonger tout de suite dans le bain du monde professionnel et de me faire évoluer plutôt rapidement avec de bonnes bases, mais aussi d’évoluer personnellement.

Surtout dans ce métier où les technologies, les méthodologies changent d’un instant à l’autre avec toujours beaucoup de nouveautés, il faut être proactif. La création de site web est aussi un long processus, il faut beaucoup de patience et de rigueur, entre la relation avec le client, la récupération des contenus, la construction de la maquette graphique du site, puis le développement et la gestion du SEO avant déploiement.

Cela démontre bien que le domaine du web est un domaine complet qui englobe énormément de métiers et compétences, d’où la polyvalence. Je peux être amené à faire du développement web, tout autant que la récupération de contenus avec le client.

Ce genre de responsabilités fait beaucoup grandir, c’est pour cela que jusqu’ici l’expérience BITWIP a été bénéfique pour moi autant sur le point professionnel que personnel.

Quelles sont les qualités indispensables pour faire ton métier ?

Enzo : J’aurais tendance à dire qu’il faut plus de « savoir-être » que de qualités techniques ou de « savoir-faire », même si bien évidemment le savoir-faire prend une belle part !

Mais le savoir-être conditionne et influence le savoir-faire. C’est pour cela que je dirais que mes savoir-être sont la curiosité, la capacité d’adaptation, la flexibilité et l’autonomie. Je vais m’arrêter là, car sinon on va croire à du narcissisme ! (rires !)

Ton incroyable talent ?

Enzo : Je dirais polyvalent. Je m’intéresse à tout et j’aime essayer toutes les branches de métier et pas nécessairement en rapport au digital !

Ton péché mignon ?

Enzo : Le vrai bon cliché du français : le bon vin, le fromage, le pain et la gourmandise. Il me manque juste le béret et la marinière ! (rires !)

Découvrez chaque mois l’interview sans filtre d’un membre de la team. Et pour ne rien rater, suivez-nous sur nos réseaux sociaux Facebook, Instagram, Linkedin et Twitter

Pour d’autres actus cliquez ici

Le « Questions-réponses » d’Enzo
Publié dans Portrait

Plus de lecture...

Le « Questions-réponses » d’Enzo
Le « Questions-réponses » de Megan
L’importance du parcours client...
Le « Questions-réponses » d’Alix