On recherche un.e technico-commercial.e !

#Bitwip

Bitwip, L’agence de communication pas COM’ les autres. Nous accompagnons les petites et grandes entreprises, collectivités et associations dans l’atteinte de leurs objectifs, qu’ils soient commerciaux, de notoriété ou de visibilité.

Cela se traduit par la mise en place d’une véritable stratégie de communication, la réussite de leur transformation digitale, par de la création de contenus de qualité et par la construction d’une image de marque créative, innovante et responsable.

#Le poste

Dans le cadre de son développement en Outre-Mer, Bitwip souhaite renforcer son pôle commercial et cherche un.e technico-commercial.e en contrat d’alternance pour rejoindre son équipe à Cayenne.

À nos côtés pour promouvoir une communication plus éthique et responsable, vous cherchez à intégrer une agence tech et créative qui peut vous aider à vous épanouir et à développer vos compétences et votre curiosité. Le tout dans un cadre bienveillant qui vise l’excellence pour ses collaborateurs et ses clients.

Vous souhaitez vous spécialiser dans les techniques de ventes et vous avez une vraie fibre commerciale, et une forte culture de la communication, de l’innovation et du digital : rejoignez-nous !

 

Vous souhaitez rejoindre l’équipe ?

Envoyez votre CV, votre book et expliquez-nous vos motivations en cliquant ici

 

En tant que technico-commercial.e chez Bitwip, vous serez le premier contact pour nos prospects. Votre rôle consistera à gérer les requêtes commerciales avec réactivité et à identifier de nouvelles opportunités de vente. Vous nous accompagnerez également dans la construction et la structuration de nos offres et argumentaires commerciaux, la prospection et l’acquisition de nouveaux clients.

#Vos missions et responsabilités

Prospection et partenariats :

  • Réceptionner des appels et contacter les clients par téléphone à partir d’un fichier client
  • Présenter Bitwip et ses offres auprès des clients et savoir adapter son discours avec l’aide de scripts de vente
  • Interagir sur les réseaux sociaux, dans des groupes, ou faire des demandes de contacts pour déclencher des RDV
  • Comprendre correctement les besoins des clients pour y répondre et enregistrer les données personnelles du client avec précision, dans notre CRM
  • Traiter les doléances ou les doutes et veiller à la bonne image de marque de Bitwip dans la qualité des échanges
  • Programmer des RDV pour vous ou la direction commerciale, pour les demandes nécessitant de l’expertise
  • Assurer les premiers RDV prospects
  • Conclure des ventes pour les demandes simples
  • Mise à jour des outils commerciaux de l’agence
  • Être autonome dans le développement du portefeuille de clients
  • Organisation des événements de réseautage

Participation à l’élaboration et à la structuration des offres

  • Vous serez force de propositions pour toutes nouvelles actions et opportunités pouvant développer les domaines d’expertise de l’agence
  • Soutien sur la stratégie marketing et communication de l’agence
  • Participation à l’élaboration, aux suivis opérationnels et commerciaux des offres de l’agence
  • Participer à l’élaboration des propositions commerciales
  • Remontée des métriques et statistiques des projets au Responsable des Opérations et au Directeur du Développement
  • Participer à la veille concurrentielle

Customer Success

  • Gestion de la relation commerciale des clients existants, amélioration des processus d’onboarding
  • Mise en place d’actions de fidélisation client
  • Prise de contact et réunions avec les clients existants pour générer des revenus additionnels

Et la RSE dans tout ça ?

Vous vous engagez aussi à participer activement à la démarche RSE de Bitwip en adoptant des pratiques durables et responsables dans l’exercice de vos fonctions. Vous contribuez aussi à la mise en place d’initiatives RSE au sein et en dehors de l’agence.

#Votre profil

COMPÉTENCES ET SAVOIRS

  • Études supérieures Bac +2 minimum avec une orientation en marketing digital
  • Vous avez une bonne connaissance de la prospection et de la négociation commerciale
  • Maîtrise des réseaux sociaux (LinkedIn indispensable)
  • Connaissance de l’Inbound Marketing, de l’Email marketing et du Marketing multi-canaux (Email, Social, Web, Mobile…) et maîtrise des bonnes pratiques
  • Excellent relationnel client, capacité d’analyse, d’écoute et de synthèse
  • Très bonne maîtrise du français à l’écrit comme à l’oral

QUALITÉS

  • Patient, vous supportez bien les refus clients
  • Aptitude à la négociation et au traitement des retours des prospects et clients
  • Organisé avec un fort attrait pour les chiffres et l’obtention de résultats
  • Combativité, capacité à gérer plusieurs projets en parallèle
  • Adaptabilité, polyvalence et esprit d’initiative
  • Curiosité et dynamisme
  • Esprit d’équipe et sens de l’humour
  • Sensible aux sujets liés à la RSE

OBSERVATIONS

  • Type de contrat : Alternance
  • Mobilité : eisponibilité pour des déplacements en Guyane, en Outre-Mer et en Hexagone
  • Permis B requis

AVANTAGES

  • Mutuelle santé, tickets restaurant, chèques culture et cadeau
  • Remboursement des indemnités kilométriques
  • Aménagement du planning en mode hybride entre présence au bureau + télétravail

Nous sommes attachés à la diversité de l’équipe et pratiquons une stricte politique de non-discrimination au recrutement.

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Publié dans Jobs

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