Définir une stratégie pour gagner en visibilité sur les réseaux sociaux implique différentes actions pour parvenir à attirer l’attention des internautes tout en valorisant son image de marque. Or, face au nombre colossal de communication sur ces supports en ligne, il est essentiel de se démarquer.
À ce titre, une bonne communication digitale requiert des messages clairs, efficaces, mais surtout en images…
Importance des visuels pour une communication digitale
Pour gagner en visibilité, quelle que soit votre activité, une bonne communication est essentielle sur les réseaux sociaux. Dans ce cadre, les supports visuels revêtent une importance particulière pour gagner en visibilité et engagement.
En effet, si l’on considère qu’un visuel est perçu nettement plus rapidement qu’un texte, d’une part, et que d’autre part, 20% maximum des internautes lisent entièrement les écrits, capter l’attention passe inévitablement par un bon choix d’image.
Une communication efficace se fonde ainsi sur le data design, à savoir un contenu dynamique et interactif, accompagné d’images et/ou de vidéos.
C’est au cœur du marketing que tout se joue, plus précisément le picture marketing qui sévit sur tous les réseaux sociaux. Images, textes et vidéos de toutes sortes sont diffusés en permanence et de fait, il est essentiel de savoir se démarquer.
Aussi les publications doivent-elles être claires, de qualité, rapides à comprendre et valorisantes pour faire réagir les utilisateurs.
Comment attirer l’attention des internautes grâce à des images bien choisies…
Il ne suffit pas de poster des images pour attirer l’œil de l’internaute. Il faut également savoir comment s’y prendre.
N’hésitez pas à faire preuve d’originalité pour vous démarquer parmi toutes les publications diffusées en ligne.
Une pointe d’humour bien dosée peut aussi faire la différence. Dans tous les cas, misez sur des publications claires et correspondant à votre image de marque.
Le snack content peut également vous aider à marquer des points pour une relation de proximité avec vos clients et prospects.
Cette technique se traduit par des messages courts, accompagnés d’une image ou d’une vidéo et appelant une réaction rapide.
L’objectif consiste à attirer l’œil de vos « convives », mais aussi à les inciter à partager pour gagner en visibilité.
… de qualité et bien ciblées
Pour des publications de qualité, optez pour des images de qualité et libres de droit ou par un photographe.
Différents sites proposent une banque d’images que vous êtes autorisé•e à utiliser, notamment Pixabay ou Pexels. Dès lors, il vous suffit de mettre en valeur cette image avec un texte court et efficace.
Il vous faut également adapter le format de la photo en fonction du réseau social utilisé et adapter vos messages pour mieux cibler les personnes visées.
Vous pouvez également automatiser une même communication pour qu’elle soit diffusée simultanément sur tous les réseaux sociaux.
Quelle que soit votre activité, la communication sur les réseaux sociaux implique de faire preuve de créativité en permanence.
Au-delà d’images de qualité, les vidéos live peuvent aussi créer un effet bénéfique pour vous faire connaitre.
Et si malgré tous nos conseils vous ne vous en sortez pas, n’hésitez pas à faire appel à notre équipe !
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