Quand Fast & Furious inspire un géant du pare-brise

Au-delà des limites du réel, la saga “Fast & Furious” nous transporte dans un monde de cascades automobiles spectaculaires, bien loin de l’univers paisible de la réparation de vitres automobiles. Et si nous nous servions de cette source d’inspiration pour créer une étude de cas fictive ?

Fast & Furious et la communication digitale

“Fast & Furious” c’est, entre autre, la vitesse, les voitures de luxe, les cascades audacieuses, et bien sûr, les dommages collatéraux. Beaucoup de dommages collatéraux.

Par là, on entend des voitures en feu, broyées en morceaux, qui explosent même parfois mais surtout un grand nombre de vitres brisées. En fait, quand on y réfléchit, chaque film de la saga semble avoir une sorte d’attraction magnétique pour les pare-brise endommagés.

Et si vous avez du mal à y croire, il suffit de jeter un oeil par ici.

Quand les vitres rencontrent la vitesse

Imaginez une entreprise spécialisée dans la réparation et le remplacement de vitres automobiles. Pour sa nouvelle campagne de communication, il faut voir les choses en grand. Que dîtes-vous de nous inspirer de “Fast & Furious” ?

Rassurez-vous, nous n’irons pas jusqu’à recréer leur campagne de promotion de juillet 2021. Nous craignons de ne pas avoir le budget qu’il faut pour insérer une demie voiture dans un mur. Mais nous pouvons, tout de même, nous prêter au jeu et proposer un concept qui saura faire parler.

Misons sur des GIFS animé par exemple !
Courtes et percutantes, ces minis-animations permettent de transmettre un message en moins de temps qu’il ne faut pour dire “bonjour”.

Nous allons nous créer le nôtre, dans lequel nous mettrions en scène une voiture qui réalise une cascade impressionnante mais qui atterrit mal, brisant son pare-brise. Avec un slogan accrocheur comme “Même les héros ont besoin de nous !”, nous sommes persuadés que nous aurions eu votre attention.

Prochaine étape : le partager sur les réseaux sociaux. Mais pas que ! Nous inviterons les cibles à partager leurs propres “moments Fast & Furious”, avec leurs vitres automobiles réparées ou remplacées par notre client. Nous pourrions même aller plus loin, en lançant un concours avec, à la clé, un remplacement de vitre gratuit pour le gagnant.

Quand la pop-culture rencontre l’artisanat

Vous l’aurez compris, une saga à succès comme “Fast & Furious”, peut nous donner bien plus que des poussées d’adrénaline. Avec un peu d’imagination et quelques bons outils, elle peut aussi être une grande source d’inspiration pour une campagne de communication.

Croyez-nous lorsque l’on vous dit que la pop-culture est votre meilleur ami ! Grâce à ses références culturelles populaires, vous serez en mesure de créer un message accrocheur, engageant et pourquoi pas, viral.

Cela dit, avant de nous quitter, nous avons une révélation à vous faire. Bitwip est fier d’annoncer que nous venons de lancer une campagne avec un géant de la réparation de vitres automobiles : Carglass.
Sa première grande apparition se fera au cinéma et s’inspirera de la vedette de notre article du jour : “Fast & Furious”. Restez à l’affût, car vous risquez sans doute de la voir passer.

image
Publié dans Article

Plus de lecture...

Votre entreprise à la...
Être le client d’une...
Ciblez juste, frappez fort...
Bitwip devient “Google Partner”