Soyez identifiable, remarquable, mémorable !

Soyez identifiable, remarquable, mémorable

Qui sort en discothèque en négligeant son apparence ? Personne ? Alors pourquoi négligez-vous celle de votre entreprise pour ensuite vous étonner de rentrer bredouille ? Pardonnez cette introduction quelque peu cavalière mais il est temps d’agir.

En plus de 10 ans d’existence, notre agence de communication en a vu passer des logos faits par soi-même, par un cousin, un freelance douteux ou depuis quelques années via un site internet. Et le résultat est très souvent le même, sans appel. Pour autant, tout part de ce précieux logo. Nous dirons même qu’en vérité, tout part du nom de votre entreprise…

Quelle est votre histoire, votre activité, votre cible… ? Quels sont vos objectifs, vos valeurs, vos ambitions… ? Si on ne vous pose pas, a minima, ces questions ou si vous ne les vous posez pas vous-mêmes avant de créer votre identité, « fuyez pauvres fous » comme dirait Gandalf !

Soyez identifiable !

Le nom de votre entreprise et son logo définissent une identité autour de laquelle il va falloir construire un univers.

Une identité pour dire ce que vous faites, pour attirer, se démarquer, s’ancrer dans les esprits et susciter la confiance. Nous répétons, susciter la confiance ! Encore une fois, prenez le temps de vous poser les bonnes questions et surtout répondez-y de manière objective. Eh oui, l’affect et les sentiments sont parfois de faux amis dans ces moments.

Soyez remarquable !

Avons-nous réellement besoin de développer ce critère ? L’expérience nous dit que oui.

Être remarquable c’est être unique, différent. C’est ne pas pouvoir passer devant votre enseigne sans s’arrêter ou au moins déclencher un « eye contact ». C’est aussi susciter une réaction positive (PO-SI-TI-VE) : « wahou ! », « sympa le logo ! », « bien trouvé le nom ! », « ils ont l’air d’avoir de bons produits. Je repasserai ! » … Vous voyez l’idée !

Soyez cette personne qui entre en discothèque et que tout le monde regarde en se mordillant les lèvres.

Soyez mémorable !

Maintenant que l’on vous a remarqué, il s’agit de vous garder en mémoire. Et nous serons tous d’accord sur le fait qu’en tant que client, nous avons d’autres choses à faire (retenir) que le nom à rallonge, imprononçable ou tout simplement louche d’une enseigne.

Pensez court, simplicité, facilité, efficacité et cerise sur le gâteau, pensez impactant. Pourquoi ? Parce qu’on doit pouvoir parler de votre entreprise, de votre marque.

L’image de marque

Tout à fait mesdames et messieurs, après avoir créé une véritable identité (nom, logo, couleurs, typographie, univers…) vous pouvez désormais parler de marque ; de votre image de marque. Vous pouvez dès lors communiquer auprès de votre audience comme vous vous dandinez en discothèque fièrement parce que le style est là ! La prestance est là ! « Tema la dégaine ! ».

Bien évidemment si c’était aussi simple, Bitwip mettrait la clé sous la porte. Mais fort heureusement, créer une identité forte avec un nom, un logo, un guide de marque ou une charte graphique c’est notre quotidien et on aime ça. Plus d’hésitation possible, prenez contact avec nous dès aujourd’hui.

N.B : un logo n’est pas une charte graphique ! Mais on vous l’expliquera autour d’un café à l’agence.

BITWIP-article-guide-de-marque-1080x1080
Publié dans Article

Plus de lecture...

Pourquoi récolter les données...
Use case : une...
Analysez les pubs en...
WordPress ou Shopify, quel...