Un nouveau site web pour le Groupe Rainbow Santé

Nouveau site web pour le Groupe Rainbow Santé

Les projets avec un impact social et positif, c’est ce qu’on aime à Bitwip. Vous vous imaginez donc bien que l’on ne pouvait pas refuser une collaboration avec un des acteurs majeurs de la santé en Guyane…

Possédant 3 établissements de santé dont la Clinique La Canopée, l’Hospitalisation à Domicile (HAD) et le Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD), mais aussi un catalogue de soins comprenant plus de 10 spécialités… Le Groupe Rainbow Santé n’est plus à présenter.

En raison de l’ouverture très imminente de leur clinique La Canopée, une refonte de leur identité visuelle et de leur site web semblait évidente. Alors comment s’est-on débrouillés pour donner un souffle frais à leur image , et refaire à neuf leur vitrine web ? Ça se passe dans cet use case !

Le défi

Lorsque le Groupe Rainbow Santé s’est présenté à Bitwip, deux objectifs principaux ont été énoncés :

  1. Informer les patients :
    Lorsque l’on se sent mal en point, ou que l’on accompagne un proche dans la réalisation de ses soins, ce que l’on recherche avant tout c’est la simplicité. C’est pourquoi il est important de positionner les bonnes informations aux bons endroits et faciliter au mieux la navigation de l’internaute sur le site.
  2. Attirer de nouveaux talents :
    Bien évidemment, pour amener la santé jusqu’à vous, il faut un certain nombre de collaborateurs spécialisés aux côtés des patients, au quotidien. Cela passe par des offres d’emploi certes, mais surtout par la mise en valeur de l’entreprise.

En posant simplement ces deux éléments, l’on se rend vite compte que d’une cible à une autre, les attentes sont très différentes.

💡Qu’est-ce que l’expérience utilisateur ? C’est la façon dont les utilisateurs interagissent avec le site et perçoivent cette interaction. Plus leurs ressentis et impressions sont positifs et plus longtemps ils y navigueront. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Notre solution pour Rainbow Santé

Quand vos utilisateurs se rendent sur votre site internet, ils savent généralement ce qu’ils recherchent. Le tout est de savoir exactement de quoi il s’agit.

C’est pourquoi, avant de se jeter dans le bain, nous passons d’abord par l’étape de veille. En recensant ce qui se fait du côté de vos concurrents, en se mettant à la place de votre coeur de cible, ou encore en se basant sur les éléments dont vous disposez… On finit par obtenir un squelette de votre site assez prometteur.

Dans le cas de Rainbow Santé, nous avons conçu et développé une arborescence performante et intuitive répondant aux défis énoncés plus tôt :

Pour les patients :

  • L’offre de soins : toutes les spécialités dispensées par Rainbow Santé sont facilement accessibles à partir du menu et répertoriées selon la tranche d’âge du patient. Et dès lors qu’il clique sur le soin de son choix, il peut facilement se renseigner sur ce dernier grâce à une présentation détaillée et vulgarisée pour le grand public.
  • Les démarches : les différentes étapes des démarches administratives sont expliquées, de la prise de rendez-vous à la prise en soin. Ils peuvent tout aussi bien transmettre leur demande, via les différents formulaires disponibles sur l’ensemble du site web.
  • Contact : en cas de demandes spécifiques, le patient peut décider de joindre le service de son choix grâce au formulaire de contact.
  • La foire aux questions : une section dédiée aux questions les plus fréquentes, avec des réponses précises et complètes. Les patients pourront alors en toute autonomie se renseigner, sans devoir solliciter l’équipe de Rainbow Santé.

Pour les professionnels de santé : 

  • La page carrière : elle permet de mettre en avant les avantages de travailler avec Rainbow Santé, en proposant une réelle immersion dans leur quotidien. Les préparer à ce qui les attend est un excellent moyen de les séduire naturellement.
  • Les offres d’emploi : des annonces claires, détaillées et facilement consultables, c’est ce que l’on retrouve sur la page emploi. En un clin d’oeil, les professionnels de santé peuvent décider des postes sur lesquels ils souhaitent se positionner.
  • Le processus de candidature simplifié : rien de mieux pour encourager les candidatures qu’une approche simple. Grâce à un formulaire, les talents peuvent facilement montrer leur intérêt et faire valoir leur profil.

Les résultats

Le nouveau site web de Rainbow Santé a officiellement été publié le 16 mai 2024, pour une première utilisation pendant le Salon des Infirmiers, du 21 au 23 mai, à Paris. Et vous savez quoi ? On peut dire que le défi a largement été relevé ! Voyez par vous-même…

L’équipe du Groupe Rainbow Santé témoignent de leur expérience avec le site web :

“Travailler avec Bitwip a été une expérience très agréable. Leur compréhension de nos besoins et leur capacité à les transformer en un site web fonctionnel et attractif ont dépassé nos attentes. Grâce à eux, nous avons une plateforme qui nous permet de mieux servir nos patients et attirer les talents dont nous avons besoin.” – Équipe de direction, Rainbow Santé

Ce projet, avec Rainbow Santé, est un parfait exemple de la manière dont Bitwip peut aider les organisations à atteindre leurs objectifs grâce à une stratégie web sur mesure. Si vous avez un projet ambitieux et que vous cherchez un partenaire pour vous aider à le réaliser, n’hésitez pas à nous en parler !

11-BITWIP-article-rainbow-miniature
Publié dans Article

Plus de lecture...

Être client.e et engagé.e,...
Le jargon de la...
Soyez identifiable, remarquable, mémorable...
Pourquoi récolter les données...