Comment obtenir des avis clients et pourquoi est-ce important ?

Les avis client sont dorénavant indispensables pour améliorer le taux de conversion sur Internet. Les acheteurs s’en servent pour se faire une première impression et les vendeurs pour gagner plus facilement la confiance des clients et les fidéliser.

Ils peuvent littéralement stimuler vos ventes ou détruire la réputation de votre entreprise et vous contraindre à arrêter vos affaires.

Bitwip vous dévoile pourquoi il vous faut absolument gérer les avis client sur Internet et comment obtenir des avis consommateurs régulièrement afin de créer un effet viral.

Les avis clients, un levier marketing puissant

Un avis client peut prendre différentes formes : un commentaire sur un site Internet, un tweet, une publication sur les réseaux sociaux reflétant une opinion concernant votre produit ou entreprise.

Le commentaire peut être lié à une expérience client vécue (avis positif ou négatif). Dans ce cas, l’avis client correspond à une réalité qui reflète le véritable niveau de satisfaction de vos clients. Si le commentaire est bon, tout va bien !

En revanche, si le commentaire est négatif, il vous incombe de travailler sur la satisfaction client pour améliorer son expérience réelle.

Cependant, sur Internet, l’avis peut simplement être une impression ou une rumeur, sans base réelle, ce qui représente un danger. Il faudra donc vous efforcer activement de récolter des avis positifs et de ne pas mettre en danger votre réputation !

Un internaute peut découvrir des contenus liés à votre entreprise, les partager et les commenter, sans être un consommateur de vos produits ou services.

Un concurrent peut également chercher à vous nuire en publiant des commentaires négatifs…

Si vous ne prenez pas les devants, vos clients ne pourront guère faire la différence parmi les multiples résultats de recherche qui apparaissent et les avis négatifs pourraient s’avérer critiques, voire néfastes.

Afin d’agir de manière proactive et minimiser l’effet des commentaires négatifs, il est essentiel de demander systématiquement un feedback auprès de vos clients.

Améliorer sa visibilité, convaincre les prospects et obtenir un feedback intéressant de la part de vos clients

88 % des internautes consultent les avis clients avant de se décider pour un achat en magasin ou en ligne, et 68 % d’entre eux ont confiance aux avis consommateurs qu’ils trouvent sur le web.

Il est donc vital de développer une stratégie de collecte d’avis client.

Les moyens de communication actuels permettent d’obtenir facilement des avis clients, par e-mail automatisé, appel téléphonique du service client ou encore en organisant un jeu-concours sur les réseaux sociaux et bien d’autres stratégies.

Afin d’obtenir des avis clients, il vous faut les demander systématiquement !

Pour stimuler la réponse des clients, votre agence de communication pas COM’ les autres utilise des techniques simples et efficaces, comme :

•         un tirage au sort avec un prix à gagner,

•         un échantillon gratuit,

•         un rabais sur la prochaine commande.

Il existe des stratégies gratuites ou payantes pour obtenir des commentaires (positifs) de vos clients, sur votre propre site ou sur Google Avis Client, par exemple. Vous pouvez intégrer cette fonction à votre site Internet.

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe. Nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs.

Comment obtenir des avis clients et pourquoi est-ce important ?
Publié dans Article

Plus de lecture...

L’importance du parcours client...
Le « Questions-réponses » d’Alix
Comment obtenir des avis...
Pourquoi favoriser des photos...